Comment fonctionne le karaté

L'univers sportif regorge d'une panoplie d'activités sportives qui concourent au divertissement des enfants ainsi que les adultes. Parmi ces activités figure le karaté qui est une activité sportive d'origine okinawaïenne. Il fonctionne de façon indépendante. Souhaitez-vous apprendre le karaté et vous aimeriez connaître d'abord les différentes ceintures qu'on découvre dans cette activité sportive ? Vous êtes à bon endroit. Tour d'horizon dans cet article, pour en savoir davantage sur les différentes ceintures en karaté.

 

Quelles sont les différentes ceintures de Karaté qui existent ?

Vous êtes débutant dans l'apprentissage du karaté et vous souhaitez connaître le fonctionnement de cette activité sportive ? C'est simple. Étant un royaume libre du Japon, le karaté dispose de sept différentes formes de ceintures. En effet, au début de votre apprentissage, vous commencez cet exercice par le port de la ceinture blanche. Ainsi, au fur et à mesure que vous graviez les échelons, en passant des compétitions, votre ceinture changera de couleur.  Les examens du karaté, se font sur trois (03) phases différentes qui sont le corps, la technique et l'esprit. Pour passer d’une étape(grade) à une autre, vous devrez avoir une attitude agréable et un niveau de compétence élevé. Pour plus d'informations sur le meilleur grade de karaté, abonnez-vous à ce site. En karaté, on distingue la ceinture jaune, rouge, blanche, organe, bleue, verte, marron et noir.

 

Les désignations des ceintures de karaté

Les différentes ceintures que dispose le karaté ont une signification variée. Tout d'abord, les grades en karaté sont donnés au karatéka en guise de signe de récompenses de tâche abattue par les karatékas. À cet effet, les ceintures blanches sont délivrées pour le 9e kyu. C'est une couleur  de première ceinture du karaté qui désigne l’innocence du karatéka. Les ceintures de couleurs jaune, orange, verte, bleue et marron, se donnent  respectivement au 8e, 7e, 6e et 5e kyu.  Les ceintures de couleurs jaunes sont un signe du commencement. Quant à l'orange, elle se reconnaît comme la ceinture du réveil. Par ailleurs, il urge de savoir que la liste de présentation des couleurs n'est pas exhaustive.