Focus sur quelques sentiers de grande randonnée 5 de la France  

La randonnée fait partie des sports les plus populaires qui rassemblent plus de milliers de personnes en France. Nous vous faisons découvrir dans cet article le sentier de grande randonnée 5 (GR5) de la France. Continuer la lecture pour découvrir le GR5 français.

Sentier de grande randonnée de Vosges

Nombreuses sont les personnes qui pensent que la France est le GR5 alors qu’elle ne représente qu’une partie du monde. Pour avoir plus de détails sur le GR5 de France, à voir ici pour en savoir. Parlant de Vosges, il représente une section du GR5 communément appelée « la grande traversée » de la France. Ce sentier de grande randonnée s’étend sur une superficie de 430 km avec des paysages très atypiques. Baisé en rectangle rouge par le club Vosgien, le Vosges a été gratifié par une certification « Leading Quality Trails – Best of Europe ». Un tour sur ce sentier vous fera découvrir des sources d’eau composée de cascades et de lacs.

Sentier de la traversée du Jura

Séparant l’Hexagone et la Suisse, le massif de Jura s’étend sur 400 km. Il fait partie des sentiers de grande randonnée français. Le massif de Jura est très praticable et idéal pour les ballades ou promenades à pied pendant l’été. Vous pouvez aussi faire usage de vélo pour parcourir Jura sans crainte, car il est bien protégé. Pendant l’hiver, le ski et la raquette sont les sports qui sont appropriés pour être effectués sur ce sentier GR5.

Sentier des Alpes

Le sentier des Alpes du GR5 est divisé en deux dont les Alpes du lac Léman à Bourg-Saint-Maurice et les Alpes de la Vanoise. Le premier commençant par le bord du Léman s’étend sur une surface de 206 km. Vous y découvrirez de beaux panoramas une fois dans les Préalpes. Quant aux secondes Alpes, il est parsemé de Dômes et ne mesure que 180 km. Au cours de vos déplacements que ça soit à pied ou à vélo, vous découvrirez la confidentialité du Thabor.