La situation du FC Barcelone : parlons-en !

Les fanatiques du football savent que depuis des décennies, il y a des noms de clubs qui trônent au dessus de l'Europe et même du monde car ils jouent un bon football et ont des stars dans leurs équipes. C'est le cas du FC Barcelone. Mais le problème est que ces clubs perdent progressivement leur hégémonie sur les autres clubs ce qui inquiète bien de personnes. Cet article parlera donc de la situation du FC Barcelone.

Quelles sont les erreurs du FC Barcelone ?

Pour un club d'un certain prestige, il faut que les bonnes décisions soient prises aux bons moments afin de ne pas pénaliser l'effectif. C'est ce leadership qui a manqué aux dirigeants du FC Barcelone conduisant ainsi ce club dans une situation très compliquée. En effet, tout a commencé quand le club a accepté de vendre Neymar au Paris Saint-Germain. Un tel talent de garde mais les blaugrana ont préféré le laisser partir. Ensuite, ces dernières saisons, le FC Barcelone a laissé encore vendu Arthur et arthuro Vidal qui étaient le poumon du milieu de terrain. Mais comme si cela ne suffisait pas, le club s'est permis de mettre fin à la collaboration avec Suarez. Ce qui pose aujourd'hui de grands soucis offensifs au club malgré la présence de Messi.

Quelles sont les alternatives du club ?

Au vue de la situation qui se vit au FC Barcelone, il y a la star Lionel Messi qui est beaucoup convoité par d'autres clubs. Mais ce joueur donne la possibilité au FC Barcelone de le garder à condition que des recrutements intéressants soient faits dans le prochain mercato estival. Il faudrait donc que le club arrive à acheter Haaland, Lautaro Martinez, Roberto Firmino ou encore un milieu de terrain comme N'golo Kanté. Ce sont là des joueurs qui pourraient changer l'aspect et le visage du jeu barcelonais. On peut tout simplement comprendre que ce sont presque les dernières solutions du club s'il veut garder Messi.