La situation du Paris Saint-Germain : parlons-en !

Lorsqu’on discute du football français, il y a un nom de club qui apparaît en première position. C’est bel et bien le Paris Saint-Germain qui a su s’imposer depuis bientôt dix ans dans ce championnat qui se révèle et accueille de plus en plus des stars. Il est donc nécessaire d’étudier un tant soit peu la situation de ce club pour connaître ses aspirations.

La situation de Paris au niveau sportif

Pour avoir un aperçu de la situation du club parisien au niveau sportif, il suffit de consulter ses derniers résultats de match qui n’ont pas été plupart des moindres. On se souvient pour l’occasion des huitièmes de finale aller contre le FC Barcelone où Paris allait au Camp Nou comme n’étant pas favori, car, ce club était privé des services de Neymar et en même temps de Di Maria qui faisaient une très bonne saison. À ce match, Paris s’imposa grâce à Mbappé sur le score de 4-1. Il faut souligner qu’il est vrai qu’en championnat, Paris n’a pas très vite fait la différence comme les saisons passées, mais ce club est en train de reprendre les devants en ligue 1. Le classement le dit très bien même s’il est serré.

La situation de Paris au niveau structurel

La situation du Paris Saint-Germain au niveau structurel se manifeste en premier lieu par l’arrivée de l’entraînement Mauricio Pochettino qui fait des merveilles avec le collectif en créant le jeu et en sachant laisser le ballon à l’adversaire pour ensuite procéder en contre. C’est clairement l’entraîneur qu’il fallait pour reconduire cette équipe. De plus, les recrutements pu les propositions que Paris fait ces derniers temps sont très intéressants, car il sollicite les services de grands joueurs comme Lionel Messi ou encore Sergio Ramos afin d’avoir une équipe bien plus solide qu’elle ne l’est actuellement. Par ailleurs, ces propositions n’ont pas encore abouti et risquent de faire dépenser le club.