L’avenir de Lionel Messi : parlons-en !

Il y a des footballeurs qui pendant des années et des saisons durant, font la fierté de leurs pays et de leurs clubs. Mais à un moment donné, il n’arrive plus à faire gagner leurs clubs parce qu’il ne sont pas encadrés par des joueurs talentueux qui pourraient les aider à gagner de grands trophées. C’est le cas aujourd’hui de Lionel Messi qui joue dans un FC Barcelone affaibli et diminué.

Que vit Lionel Messi actuellement dans son club ?

Lorsqu’on fait un retour en arrière, on se rend compte que depuis deux saisons, la maison du FC Barcelone ne va plus bien du tout. On constate que les résultats sportifs du club sont très décevants. Nous nous souvenons de la défaite contre le Bayern Munich 8-2 en demi finale de l’UEFA Champions League de la saison 2019-2020. De plus, en 2021, Messi n’a pas été capable d’empêcher son club de perdre contre le Paris Saint-Germain 4-1. Alors qu’en championnat, le FC Barcelone s’est vu aller jusqu’à la huitième place avant de revenir parmi les trois premiers de la Liga BBVA. Ce sont des faits qui poussent l’Argentin à quitter son club mythique, mais il hésite toujours à cause de son amour pour le club.

Quels sont les clubs qui voudraient bien le recruter ?

Si jamais Lionel Messi décidait de quitter pour de bon le FC Barcelone, il ne manquerait pas de jouer dans de grands clubs, car en tant que sextuple ballon d’or, les meilleurs clubs des grands championnats d’Europe s’alignent pour le convaincre de signer avec eux. Il y a par exemple le club anglais de Manchester City qui fait déjà la cour à Lionel Messi pour une signature dès son départ du FC Barcelone. On ne pourrait pas oublier d’évoquer le Paris Saint-Germain qui à coup sûr cherche les meilleurs joueurs. Ce club annonce petit à petit que Messi l’intéresse.