Sommaire
Le basketball fait partie des sports qui sont de plus en plus pratiqués par des jeunes hommes comme femme. Pour vous entraîner au shoot, surtout pour les débutants, vous pouvez installer dans votre jardin un panneau de basket, mais pas n’importe lequel. Dans cet article, on vous donnera quelques conseils assez pratiques pour choisir votre panneau de basket.
La solidité
Pour améliorer votre niveau en basket, le panneau de basket doit être assez solide, c'est la base. Vous serez appelé à tirer fort contre la planche qui peut facilement se casser si elle n’est pas solide. C’est assez dangereux pour vous si cela tombe sur vos pieds. Le cercle et le filet doivent aussi être solides pour éviter que le tout ne s’effondre sous votre poids pendant vos accroches. Retenez tout simplement qu’un panneau de basket léger ne vous sera d’aucune utilité. En plus d’être un gaspillage d’argent, il constitue un danger pour votre santé.
Le réalisme
Ici, il est question de miser plus sur le côté réaliste du panneau et pas uniquement sur sa beauté. Cet aspect vous permet de travailler avec la même intensité que lors de vos entraînements sur un vrai terrain de basketball. Il est plus que nécessaire de retrouver le carré au deuxième du cercle, ce qui permet de marquer plus facilement des paniers avec la planche. C’est un classique pour les débutants parce que les professionnels n’en ont pas forcément besoin.
Facile à monter
Tous les panneaux de basket ne sont pas faciles à monter sauf les meilleurs. Pour arriver à les détecter, priorisez les avis clients afin d’avoir une idée sur les expériences des autres clients qui sont passés avant vous. En réalité, il y a des modèles dont les vies s’usent très rapidement ou qui sont difficiles à mettre, ce qui peut être désagréables. Un bon panneau de basket dure plus longtemps et ne nécessite pas de vérification régulière, seulement une fois sur l’année.
En mettant en application ces conseils, vous choisirez sans crainte un bon panneau de basket pour votre sport favori.