Quel est le rôle des arbitres à leurs différents postes?

Vos amis férus de football  et  vous n’avez pas souvent  des points de divergence au sujet des  différents arbitres et leurs rôles. Lisez cet article pour avoir une transparence sur cette question.

L’arbitre central

Encore appeler arbitre principal, il a plusieurs rôles. Il est  à la fois celui qui décide et celui qui valide   les buts.  En cas de fautes, il a l’habilité de sifflet. C’est également après son approbation que la civière peut venir sur scène pour récupérer un joueur blesser  sur le terrain. Seul l’arbitre central  a le pouvoir de vérifier la conformité du ballon aux règles avant d’autoriser le jeu. En un mot sur le terrain le dernier mot lui revient. Visitez  le site Quiz-Foot.fr pour être plus imprégnée des fonctions de l’arbitre central.

Le juge de ligne

Les juges de ligne encore appelés arbitres assistant, ils sont toujours deux et sont placés sur les lignes de touche. Leur rôle est de surveiller les mouvements du ballon et de signaler quand il vient à la touche.  À part ce rôle principal qu’ils   jouent, ils ont encore d’autres rôles :

  • Vérifier le retour des joueurs sorti du terrain  juste pour un temps ;
  • Vérifier le crampon des joueurs lors du remplacement ;
  • Donner leur avis à l’arbitre principal au cours du match.

 Le gardien de banc de touche

Le gardien de banc de touche ou le quatrième arbitre, il s’appelle. Son rôle est de veiller sur tout ce qui est déplacement   des entraineurs dans l’espace du jeu. Pour être plus clair, il doit s’assurer qu’ils ne sont  pas hors  de la zone réservée pour les entraineurs.   Les gardiens de touche assument par fois le rôle des juges de ligne quand ils ne sont pas dans la zone. Ces arbitres sont vite reconnues à cause de la luminosité du panneau qu’il porte et leurs accoutrements.

Pour finir, notez que depuis près de 13 ans, deux arbitres ont été augmentés  pour intervenir lors des grandes compétitions. Leur rôle est de « contrôler la zone de réparation », donc ils sont placés sur  la ligne de but. Ces arbitres sont appelés les arbitres additionnels.