Vous avez votre vélo et vous avez constaté qu'il ne file pas comme vous l'auriez voulu, pas de souci. Vous pourriez le débrider afin d'aller plus vite et à votre rythme. Mais comment arriver à débrider un vélo ? Cet article vous aidera.
Procurez-vous de votre kit vélo.
La vitesse d'un vélo est limitée en fonction de son moteur et si celle de votre vélo ne vous convient pas, vous pourriez choisir le débrider. Pour avoir plus d'informations, consultez le site En réalité, le débridage de votre vélo concerne l'obstacle qui l'empêche d'aller plus vite. Et si vous n'êtes pas satisfait de cette situation, il est possible que vous cherchiez vous-même la solution. C'est même dans cette optique que certaines entreprises en la matière ont créé des kits pouvant vous aider dans ce sens. Les kits qui vous aideront à débrider votre vélo et d'aller plus vite sans le moindre souci. Néanmoins, il faudrait noter que chaque marque de vélo à son moteur propre à lui et il faudrait en tenir compte pour faire le choix de son kit. Avec votre kit, il vous suffira de faire son installation pour régler votre souci. Cela agira sur le capteur et sur l'aimant du rayon de votre vélo et lui permettre d'aller plus vite.
Vous pouvez essayer de faire un bricolage.
Si vous n'avez pas les moyens pour acheter un kit, vous pouvez essayer de débrouiller juste par une méthode manuelle. Mais dans ce cas, il faut noter que cette méthode-ci n'est pas toujours là bonne ou ne convient pas à tous types de vélo. De même, il faut noter qu'en cas de dommage de votre vélo par la pratique de cette méthode, vous en seriez le seul responsable. Alors, pour cette méthode, il vous faudra du ruban adhésif et une clé Allen. Juste ces deux outils pour régler votre problème. Et là méthode consiste à déplacer le capteur de votre vélo pour lui faire capter la rotation de son pédalier au lieu de celle de sa roue.